AGORA

La communication numérique, du code à l'information

Cet ouvrage est le fruit d'une initiative autour des spécificités des départements MMI (Métiers du multimédia et de l'internet). Il souhaite retranscrire l'originalité des contenus pédagogiques, l'innovation rendue possible par le décloisonnement des disciplines ou encore les synergies entre les intervenants. Cet ouvrage couvre une large partie du Programme Pédagogique National (PPN) : communication, expertise audiovisuelle, réseau informatique, tant d'un point de vue théorique que pratique.

Julien Longhi est professeur des universités en sciences du langage. Il enseigne au département MMI de l'IUT de Cergy-Pontoise, site de Sarcelles, depuis 2009. Il dirige ce département depuis 2012. Il y enseigne l'écriture pour les médias numériques et l'expression-communication. Ses recherches portent notamment sur l'analyse des discours numériques.

Jonathan Weber est maître de conférences en informatique. Il a enseigné au département MMI de l'IUT de Saint-Dié de 2011 à 2016 et dirigé ce département de 2013 à 2016. Il enseigne à présent à l'École nationale supérieure d'ingénieurs Sud-Alsace (ENSISA), composante de l'Université de Haute-Alsace où il donne des cours d'intelligence artificielle, de cybersécurité, de synthèse d'images et de systèmes d'exploitation. Ses recherches portent sur le traitement d'images et la fouille de données.








 

Julien Longhi
julien.longhi @ gmail.com

Partager :