EMA

Méthodologies qualitatives 2016-2017

Responsable : Gilles Monceau

23.11.2016 - 26.04.2017

Séminaire de recherche commun aux parcours de master « Recherche en éducation, didactique, technologies et formation », « Formation de formateurs à l’accompagnement professionnel », « Encadrement, pilotage et développement en intervention sociale » et à l’Ecole doctorale « Droit et Sciences Humaines ».
Séances ouvertes aux formateurs de l’Espé de l’académie de Versailles, de l’UCP et des établissements partenaires.

Mercredi 17 h 15 - 19 h 15

Site universitaire de Gennevilliers, RER C1 station Gennevilliers
………………………………….

Mercredi 23 novembre 2016
Sébastien PESCE, Maître de conférences en Sciences de l’éducation, EES, Université de Tours
Recherche-action collaborative et intervention socio-clinique de crise : que cherche
le chercheur ?

Mercredi 14 décembre 2016
Marguerite SOULIERE, Professeure à l’École de service social, Université d’Ottawa
Enquêter sur les cycles de vie du "dehors" et du "dedans"

Mercredi 18 janvier 2017
Pierrine ROBIN, Maître de conférences en Sciences de l’éducation, LIRTES, Université Paris-Est Créteil
Quand les sujets de la recherche mènent l'enquête

Mercredi 22 février 2017
Ilaria PIRONE, Maître de conférences en Sciences de l’éducation, CLEF-CIRCEFT,
Université Paris 8 Vincennes Saint-Denis
Une approche clinique du "décrochage scolaire"

Mercredi 26 avril 2017
Cinira FORTUNA, Professeure en Infirmerie (Sciences infirmières), NUPESCO, Université de São Paulo
L’analyse des implications dans la recherche socio-clinique institutionnelle en santé au Brésil?

Contact : Gilles Monceau (gilles.monceau @ u-cergy.fr)