EMA

Offre de formation 2016-2017

Parcours Recherches en éducation, didactique et formation

Ce cursus s’adresse à des professionnels de l’éducation ainsi qu’à des étudiants ; il propose une formation scientifique permettant de mener à bien une thèse en 3 ans à l’issue de ce master. Il convient tout particulièrement à des enseignants, des formateurs ou des cadres de l’éducation nationale qui envisagent de s’engager dans un travail doctoral et attendent un suivi soutenu. Il permet d’apporter un encadrement méthodologique à des enseignants et éducateurs souhaitant s’engager dans une innovation ou une recherche-action au niveau de leur école, de leur établissement ou à une échelle plus large. Il s’adresse également à des étudiants titulaires d’une Licence ou plus, souhaitant se diriger vers la recherche en éducation et acquérir les pré-requis pour suivre des études doctorales.

MENTION

Education et formation

MEEF4

Pratique et ingénierie de formation