EMA

Brève 4

Le cours magistral a-t-il un avenir ?

DMS-9 | 2015
Le cours magistral a-t-il un avenir ?

Laurent PetitÉditorialCathia Papi et Viviane GlikmanLes étudiants entre cours magistraux et usage des TICMuriel BriançonPeut-on apprendre à philosopher en ligne ? Enquête sur les représentations des étudiants de licence 3 en sciences de l'éducationAnaïs Loizon et Patrick MayenLe cours magistral en amphithéâtre : une situation d'enseignement perturbée par les instrumentsOlivier Aïm et Anneliese DepouxD'une magistralité l'autre. Remédiation de l'ethos professoral par le dispositif du MOOCCédric Brudermann et Nicole PoteauxLangues pour étudiants spécialistes d'autres disciplines : de l'amphithéâtre à l'autonomie d'apprentissageDébat - discussionDaniel PerayaFaire-part de (re)naissance. La rubrique « Débat-discussion »Note de lecturePhilippe DessusA propos de Pour tout résoudre cliquez ici ; l’aberration du solutionnisme technologique, par E. Morozov, 2014BibliographieUlrike PetzoldQuestion de cours (magistral) : une bibliographie sélective Bonnes lectures !