I-MAT

Innovation in tomorrow’s materials

26.06.2018

La Fédération I-Mat organise un workshop le 26 juin 2018 ayant pour objectif de rassembler des chercheurs et ingénieurs autour de travaux originaux touchant les matériaux innovants de demain dans différents domaines d’application du quotidien : le transport, la sécurité, le patrimoine, l’énergie et l’environnement. Elle permettra de valoriser les synergies actuelles entre les différents laboratoires de la Fédération I-Mat dans les 4 domaines fondamentaux de la biologie, la chimie des polymères, le génie civil et les géosciences, sur les thématiques suivantes :
1- Les matériaux intelligents : synthèse et développements,
2- les matériaux bio-ressourcés et à faible impact environnemental,

Cette manifestation a pour but de donner de la visibilité aux travaux au sein de la Fédération sur ces thèmes.

Elle s’adresse aux chercheurs et ingénieurs de la Fédération mais elle est ouverte aussi aux chercheurs extérieurs à l'université.

La participation à ce workshop est gratuite mais nécessite de s’inscrire en cliquant ici. Le nombre de places étant limités la date limite est 20 Juin 2018.

Le programme est en fichier pdf avec 4 conférenciers invités :

-         John Madden, Université de Colombie Britannique

-         Jean-Marie Raquez, Université de Mons

-         Françoise Feugeas, INSA de Strasbourg

-         Sebastian Schoeder, Synchrotron SOLEIL.

Comité d'organisation

Organisateurs :

Elhem Gorbel (L2MGC) et Pierre-Henry Aubert (LPPI)

Comité scientifique :

Salima Aggoun (L2MGC), Olivier Gallet (ERRMECe), Mathilde Hindié (ERRMECe) Ronan Hebert (GEC) et Cédric Plesse
(LPPI)

P. ROBION (Fédération I-Mat)

P. Nghiem (Plateforme Microscopies et Analyses)

Mai-Phuong NGHIEM
mai-phuong.nghiem-bui @ u-cergy.fr