IDHN

Ecole de printemps en HN

L'IDHN organise sa première école de Printemps, du 2 au 4 avril. Cette école se tiendra dans le cadre de l'invitation du professeur Jean-Guy Meunier (UQAM), du 1 au 15 avril. Deux conférences publiques seront également organisées, les 9 et 12 avril.
Ces événements sont soutenus par l'IEA (Institut d'études avancées)

Nous accueillerons ainsi le professeur Jean-Guy Meunier, qui travaillera avec les chercheurs de l'IDHN sur les projets en cours. Des conférences, ateliers, et réunions de travail, se succéderont durant 3 jours.

Deux conférences seront également données par Jean-Guy Meunier en marge de cette école:

Humanités numériques : Ingénierie du sens ou herméneutique matérielle, le 9 avril 2019 à l'IEA (dans le cadre "Guest lectures") pour un large public.

L'analyse conceptuelle assistée par ordinateur, le 12 avril 2019 à l'IDHN, pour un public Lettres, Langues et sciences humaines, mais aussi pour des chercheurs de sciences et techniques ou sciences de l'information, intéressés par ces problématiques.