L2MGC

Colloque "Bâtiments et ouvrages en béton : Sécurité incendie"

13.06.2017

Bâtiments et ouvrages en béton : Sécurité incendie

Mardi 13 juin 2017.

Programme détaillé : Télécharger le fichier «Colloque 13 juin 2017 - L2MGC et chaire CMI UCP.pdf» (1.5 MB)

Les présentations au format pdf mises à disposition par les participants sont téléchargeables ici :

Sécurité incendie des ouvrages en béton : besoin de connaissances scientifiques sur le comportement à haute température du matériau.
Pierre PIMIENTA (CSTB)

Contribution à l’évaluation du risque d’éclatement thermique des BHP.
Maxime LION (EDF)

Comportement à hautes températures de bétons à hautes performances contenant des granulats recyclés/ Behaviour of high strength concretes containing recycled coarse aggregates subjected to high temperature.
Prosper PLIYA (L2MGC), Duncan CREE (university of Saskatchewan, Canada), Anne-Lise BEAUCOUR (L2MGC, Chaire CMI), H. HAJILOO (Queen’s University, Ontario, Canada), Mark F. GREEN (Queen’s University, Ontario, Canada), Albert NOUMOWE (L2MGC, Chaire CMI)

Bétons lourds de blindage antirayonnement dans les équipements stratégiques / Sustainable heavy-weight concretes for radiation shielding in strategic facilities.
Flora FALESCHINI (université de Padoue, Italie)

Deep soil mixing : Formulation, caractérisation, comportement à haute température.
Olivier HELSON (L2MGC), Javad ESLAMI (L2MGC), Philippe GOTTELAND (FNTP), Anne-Lise BEAUCOUR (L2MGC, Chaire CMI), Albert NOUMOWE (L2MGC, Chaire CMI)

Performance à haute température de béton de fibre à matrice polymère / High temperature performance of sustainable concrete including fibre reinforced polymer materials.
Mark F. GREEN (Queen’s University, Ontario, Canada)

Influence du chauffage et du chargement mécanique sur la perméabilité du béton : expérimentation et simulations.
Hélène CARRE (UPPA), Hatem KALLEL (CSTB, UPPA), Jiah MIAH (CSTB, UPPA), Christian La BORDERIE (UPPA), Pierre PIMIENTA (CSTB)

Stabilité des bétons de granulats légers à haute température : Approches expérimentale et numérique.
Georges ROUPHAEL (L2MGC), Javad ESLAMI (L2MGC), Anne-Lise BEAUCOUR (L2MGC, chaire CMI)), Dashnor HOXHA (université d’Orléans), Albert NOUMOWE (L2MGC, chaire CMI)