LPTM

Activités d'enseignement et de formation

Le LPTM participe à une mission de transmission des connaissances par des activités d'enseignement et de formation au sein de l'Université de Cergy-Pontoise.

Le LPTM est rattaché au .

Le laboratoire est impliqué dans de nombreuses activités d'enseignement, assurées par ses enseignants-chercheurs et ses chercheurs. Ces formations s'adressent à des étudiants de Licence et Master de l'Université de Cergy-Pontoise. Elles comportent, outre des enseignements "traditionnels" (cours, travaux dirigés et travaux pratiques), des encadrements de stages ou différentes formes de tutorat.

Les enseignants-chercheurs et chercheurs du LPTM sont aussi impliqués dans des formations en anglais de l'Université, notamment le Master in Theoretical Physics and Applications.

Enfin, le LPTM assure aussi l'encadrement de jeunes chercheurs en accueillant des doctorants rattachés à l'Ecole doctorale Sciences et Ingénierie de l'Université de Cergy-Pontoise notamment.

Consulter la liste des thèses dirigées au LPTM.