MRTE

Dispositifs numériques et villes durables. De l'interaction à l'engagement

Journée d'étude

21.11.2017 - 21.11.2017

Cette journée se déroulera selon deux axes :

• Les interventions de la matinée seront consacrées aux dispositifs de la ville durable pour faire savoir faire connaître et faire agir, mettant en avant les potentialités de médiation de la ville par la capacité des dispositifs à interagir avec les usagers
  • Les conférences de l’après-midi mettent l’accent sur la participation citoyenne des individus à l’analyse de leur environnement aux moyens des technologies numériques et à la compréhension des relations entre interface, usages techniques et engagement citoyen.

Cette journée s’adresse tant à des étudiants et universitaires s’intéressant aux problématiques de communication et d’éducation au développement durable et par là même aux usages sociaux et sociétaux du numérique qu’aux acteurs professionnels qui réfléchissent aux impacts des dispositifs interactifs qu’ils mettent en œuvre sur leurs territoires.

Télécharger le programme «Journée d'études. Dispositifs numériques et villes durables. De l'interaction à l'engagement. UCP.pdf» (620.7 KB)