MRTE

Axes de recherche

Le laboratoire MRTE demeure fondamentalement un laboratoire de sciences humaines et sociales, même s’il intègre des ressortissants de sciences expérimentales ou de sciences de l’ingénieur. Les synergies développées sont importantes, et la dimension territoriale des travaux de recherche est une constante.

Le laboratoire s'organise autour de 2 axes :

Les enseignants – chercheurs qui se sont regroupés autour de l’axe « Transport et Territoire » s’intéressent, dans une perspective pluridisciplinaire et novatrice, aux relations du transport avec le territoire  sous toutes ses formes, dans l’espace urbain et péri-urbain, à l’échelle locale, nationale, européenne ou internationale

Cet axeprend en compte les évolutions du contexte telles que la montée en puissance des problématiques culturelles et patrimoniales dans le cadre du Labex PATRIMA, ainsi que l'ouverture d'un Institut d'Etudes Politiques à l'UCP et le développement des questions concernant les politiques publiques, les collectivités territoriales, etc.

Il propose trois principales thématique, qui s'articulent entre elles, et qui de manière directe ou indirecte peuvent aussi rejoindre les autres axes du MRTE, voire d'autres laboratoire de l'UCP.

Partager :