MRTE

Journée d'étude - La géomatique face aux situations de crise

Articulant des interventions d'étudiants, de professionnels de la géomatique, d'associatifs, et d'enseignants-chercheurs, cette journée d'étude vise à mettre en question les usages des techniques de l'information géographique pour la gestion (amont, pendant et aval) des crises. Seront notamment discutés les apports des dispositifs participatifs, la place des données ouvertes, le type même de données à collecter et à représenter en relation avec la thématique.

tout comme les données, la participation et les débats sont libres

Matinée : plénière en Salle des Conférences, Université de Cergy Pontoise, site Chênes 1 (participation libre)

9h – 9h30 : Sécuriser Londres pour y délocaliser dans l'urgence le Sommet sur le climat, étudiants du M2 Géomatique

9h30 – 10h : Quels outils mobiliser pour la prévention des crises territoriales? étudiants du M1 Géomatique