SATIE

Saurea lance son moteur solaire autonome

23.01.2020 - 30.06.2021

Le moteur fabriqué par la start-up Saurea, conçu en coopération avec le laboratoire Systèmes et applications des technologies de l'information et de l'énergie1 et le laboratoire Génie électrique et électronique de Paris2, transforme directement l'énergie photovoltaïque en force motrice, sans aucune électronique de conversion. Sa robustesse le destine aux sites isolés soumis à des climats difficiles, mais aussi aux collectivités, aux agriculteurs, aquaculteurs... lire la suite

Laboratoire Systèmes et Applications des Technologies de l’Information et de l’Energie

SATIE a été créé dans les années 80, pour être le lieu de recherche de référence pour les enseignants-chercheurs du Département EEA (Électronique, Électrotechnique, Automatique) de l’École Normale Supérieure de Cachan. Il a ensuite accueilli des enseignants-chercheurs et des ingénieurs du CNAM (Conservatoire national des arts et métiers - Paris).

Et depuis les années 2000, l'université de Cergy-Pontoise a un partenariat de cotutelle avec le laboratoire lui permettant d'accueillir des enseignants-chercheurs du Master GEII.

La recherche est orientée vers deux domaines :

  • le génie électrique au sens electrical engineering (électronique, électrotechnique, automatique et traitement du signal)
  • la physique appliquée et la physique des systèmes et biomicrosystèmes
Partager :