GEC

Thibault Harle doctorant du GEC remporte le concours MT180 de la COMUE Paris Seine

12.04.2016

Le principe du concours "Ma thèse en 180 secondes" est simple : l'objectif pour le chercheur, candidat au concours MT180, est de faire comprendre au grand public, en trois minutes maximum, quels sont les enjeux de ses travaux de thèse.

Dans cette épreuve, c'est Thibaut Harle, étudiant en 3ème année de thèse au laboratoire GEC à l'université de Cergy-Pontoise, qui a été sélectionné pour représenter la COMUE Paris Seine au concours national organisé à Bordeaux le 31 mai 2016. En 180 secondes, il est parvenu à convaincre le public de l'intérêt de sa recherche portant sur la création et la caractérisation d'un matériau de construction composite incorporant un matériau à changement de phase pour une meilleure régulation de la température intérieure des habitations.

Bravo Thibault !