LCB

Laboratoire de Chimie Biologique

Le laboratoire SOSCO change de nom et devient le LCB : Laboratoire de Chimie Biologique

Le laboratoire de Chimie Biologique (LCB, EA 4505) est un laboratoire de recherche de l’université de Cergy-Pontoise (UCP) situé sur le site universitaire de Neuville/Oise (Plan d'accès).

Le laboratoire est dirigé par le Professeur T. Brigaud et regroupe des chercheurs sur la thématique générale du diagnostic moléculaire et des biomolécules pour la santé, telles que peptides, glycopeptides, fluoropeptides, glycofluoropeptides, ....

La spécialité du LCB concerne la synthèse, la caractérisation et l’évaluation de ces biomolécules, ainsi que la mise au point de nouvelles méthodologies, en particulier celles respectueuses de l’environnement.

Sous l’impulsion du Professeur A. M. Papini (ANR Chaire d’Excellence 2009), les universités de Cergy-Pontoise et de Florence (Italie) ont signé une convention qui associe les laboratoires LCB (Cergy-Pontoise) et PeptLab (Florence). Les objectifs de ce partenariat sont de promouvoir le développement de projets de recherche, de favoriser la mobilité des doctorants et des chercheurs, de mettre en commun les compétences et d’optimiser l’utilisation de l’instrumentation scientifique.

 

Contacts

Directeur :
Pr. Thierry Brigaud
Thierry.Brigaud @ u-cergy.fr
Tel : 01 34 25 70 66

Gestionnaire :
Jocelyne Gougerot
Jocelyne.Gougerot @ u-cergy.fr
Tel : 01 34 25 73 82
(du mardi au jeudi 8h30-17h00 et le vendredi matin)