LPPI

Recrutement d’un(e) Technicien(ne) Supérieur(e) Chimiste au LPPI

CDD 12 mois

Le Laboratoire de Physicochimie des Polymères et des Interfaces (LPPI - EA2528) de l’Université de Cergy-Pontoise recherche un(e) Technicien(ne) de laboratoire Chimiste R&D pour un CDD  de 12 mois renouvelable.

En tant que Technicien(ne) Chimiste, vous possédez une formation Bac+2 minimum en Chimie (BTS), et/ou êtes titulaire d’une Licence Professionnelle de chimie, ou de chimie organique.

Missions :

Au sein d’une équipe de 5 personnes, vous aurez en charge de synthétiser à plus grande échelle différents monomères développés au laboratoire et de vérifier systématiquement la conformité des produits synthétisés par diverses techniques de caractérisation.

Compétences requises pour le poste :

• Synthèse en chimie organique
  • Maitrise des techniques usuelles de caractérisation (RMN, spectroscopie IR…) et de séparation
  • Génie chimique
  • Maitriser les outils informatiques
  • Savoir travailler en équipe et communiquer

Poste à pourvoir à compter du :

01 mars 2018

Candidature :

Envoyer CV+ lettre de motivation à :

Linda Chikh :linda.chikh @ u-cergy.fr

Philippe Banet : philippe.banet @ u-cergy.fr