LPPI

Congrès Nanohybride XI

02.06.2014 - 05.06.2014

Le congrès Nanohybrides XI est co-organisé conjointement par l'université de Cergy-Pontoise et l'Ecole normale supérieure de Cachan.

  •   Contexte scientifique :

 Les nanomatériaux hybrides sont depuis une vingtaine d’années en plein essor et font déjà partie de notre vie courante. Ils permettent de combiner deux ou plusieurs composants pour générer des matériaux novateurs aux propriétés multiples et variées, souvent exaltées par rapport à celles des constituants pris séparément. Leurs applications dans des domaines aussi variés que l’optoélectronique, l’imagerie médicale et la thérapie clinique les rendent particulièrement attractifs.

Dans ce contexte, le colloque annuel “ Nano-hybrides ” permet de réunir la communauté scientifique de ce domaine à travers une série de conférences invitées (45 minutes) et de communications orales (20 min). Il vise également à offrir une large place aux doctorants et post-doctorants pour présenter leurs travaux.

Télécharger le fichier «Nanohybrides 11 Plaquette.pdf» (43.9 KB)

La 11ème édition qui se déroulera à Porquerolles en juin 2014 s’articulera autour des thématiques suivantes :

Thématique A : synthèse, caractérisation et fonctionnalisation des nanohybrides (quantum dots, nanotubes, nanoparticules métalliques, oxydes métalliques, nanocristaux organiques…)

Thématique B : applications biomédicales des nano-hybrides (agents de contraste IRM et pour l’optique, ciblage tumoral, thérapie ...).

Thématique C :applications dans le domaine des capteurs, dispositifs pour la plasmonique, le photovoltaïque, l’électronique, le magnétisme ....

 Ce colloque sera co-organisé en 2014 par Fabrice Goubard (Université de Cergy-Pontoise) et Fabien Miomandre (Ecole Normale Supérieure de Cachan).

Télécharger le programme scientifique:

Programme scientifique du congrès nanohybrides XI

 

 

  • Modalités :

 Le colloque se tiendra au centre IGESA sur l’île de Porquerolles (Var), du lundi 2 juin midi au jeudi 5 juin midi. Le tarif proposé comprend la participation aux conférences, les pauses café, les activités de la demi-journée libre et l’hébergement sur place en pension complète.

 

 

  • Informations pratiques:

 Plan d'accès au centre Igesa:

Télécharger le fichier «plan d'accès IGESA Porquerolles.pdf» (73.2 KB)

Horaires et tarifs des navettes pour aller à Porquerolles

http://www.porquerolles.com/accueil/traversees-maritimes/

 

Horaires et tarifs des bus pour aller de la gare SNCF (Hyeres) à la Tour fondue (Lieu d’embarquement de la navette)

http://www.reseaumistral.com/horaires_ligne/index.asp?rub_code=6&thm_id=1150&gpl_id=0&lign_id=12