Orientation et insertion professionnelle

Délits et des liens, une exposition en ligne

06.04.2020 - 31.05.2020

Initialement prévue fin avril dans le Hall des Chênes 2 de l’université, l’exposition « Délits et des liens » proposée par 24 étudiants du DU Nouveau départ se dévoile finalement sur la toile ! En effet, suite aux directives nationales face à la propagation du COVID-19, CY Cergy Paris Université s’organise à distance pour assurer la continuité pédagogique, scientifique et administrative.

Exposition "Délits et des liens"

Dans le cadre du DU Nouveau départ « Management et marketing » piloté par la Direction de l’orientation et de l’insertion professionnelle et coordonné par Malika Badache, 24 étudiants ont continué à se mobiliser sur leur projet d’exposition « Délits et des Liens ».

Cette exposition, inscrite dans le module Expression et Culture, dirigée par Laëtitia Dos Santos, propose aux étudiants de développer leur esprit critique à travers une ouverture sur les enjeux du monde actuel débattus et choisis par les étudiants eux-mêmes.

Violences faites aux femmes, injustices scolaires, discrimination à l’embauche, Homophobie, Enfants victimes de guerre, Maltraitance animale… Les étudiants ont choisi de dénoncer six formes d’injustice dans le monde et promouvoir l’action d’une association solidaire. Soucieux de finaliser leurs recherches et grâce à une plateforme collaborative en ligne, la réflexion s’est poursuivie afin de s’adapter à cette situation de confinement inédite. Les idées retenues ont ainsi été relayées et montées en vidéo !

Mission accomplie et réussie : les étudiants vous invitent à découvrir et à partager l’exposition en ligne ci-dessous...