Orientation et insertion professionnelle

Cap Fac 2018 : 3 jours à l'université

Univ'd'hiver devient Cap Fac

16.04.2018 - 18.04.2018

Durant la 8e édition , du 16 au 18 avril 2018, 200 lycéens issus de 9 lycées de l’agglomération de Cergy-Pontoise vont vivre un véritable séjour de découverte dans l’enseignement supérieur.

Cap Fac, c'est 3 jours de découverte de la vie étudiante et des métiers auxquels l’université prépare !

L’événement a lieu dans les locaux de l’université de Cergy-Pontoise.

Au programme de ces 3 journées de découverte :

• toutes les informations pour savoir ce qu’est l’enseignement supérieur, à quoi il prépare et comment on y accède ;
  • des sessions originales de découverte des savoirs, parcours et métiers, au cours desquelles vous pourrez dialoguer avec des étudiants, des enseignants et des professionnels qui partageront avec vous leur expérience ;
  • toutes les clefs pour découvrir la vie étudiante : déjeuners au restaurant universitaire, École du Cirque en groupes l’après-midi, Chasse au trésor avec le service culturel, atelier portrait robot sur l'enseignement supérieur avec le service d'orientation.
  • une  après-midi festive pour clôturer ce séjour  en présence des parents.

Renseignements : armelle.jacquin @ u-cergy.fr

Cap Fac est un projet en collaboration avec la communauté d’agglomération de Cergy Pontoise. Nous remercions ici la fondation de l’université de Cergy qui soutient également cette initiative.

L'édition est terminée

N'oubliez pas de compléter votre portrait robot de l'enseignement supérieur

Des conseils pour réussir la transition lycée -université:

Venez consulter nos "Alerte Infos":