Orientation et insertion professionnelle

Construire votre réseau professionnel

Le réseau c’est un état d’esprit. Il se prépare, se construit, s’entretient.

Il va vous permettre de découvrir les opportunités d’emploi ou de stage non visibles (marché caché), d’échanger avec des professionnels, des homologues, d’obtenir des informations, des conseils sur des métiers, des secteurs, des entreprises et de vous faire connaître.

Des manifestations sont mises en place tout au long de l'année afin de vous permettre de développer votre réseau professionnel.

Manifestations dédiées à l’insertion professionnelle

De nombreuses conférences métiers vous sont proposées au cours de l’année universitaire.

Le BIPE organise des cycles de conférences métiers de 12 à 14 heures et des dîners débats en demi-journée ou le soir pour vous permettre de rencontrer des professionnels qui expliquent leur secteur, leur métier et l'univers de l'entreprise.

Vous pouvez alors poser vos questions et bénéficier de celles des autres en direct.

Événements de recrutements

  • Pour pouvoir rencontrer de nombreuses entreprises rapidement, l'université s'associe à d'autres écoles de Cergy pour le Forum annuel du CESE 95 qui a lieu en novembre chaque année dans l'un des établissements d'enseignement organisateur.
  • Le BIPE propose aussi le "Club des Jeunes Dirigeants" un speed meeting en octobre pour rencontrer des entreprises et vous présenter en quelques minutes pour décrocher un stage.
  • Des entreprises en phase de recrutement viennent aussi vous rencontrer ponctuellement et tenir un stand une partie de la journée pour proposer des emplois ou des jobs étudiants. 

Consultez régulièrement les tableaux d'affichage ou le service d'orientation et d'insertion professionnelle pour être informé des dates et lieux des événements.

Vos contacts

Cécile Joumier (cecile.joumier @ u-cergy.fr)
01 34 25 67 57

Jérémy Thierry (jeremy.thierry @ u-cergy.fr)
01 34 25 63 48

Partager :