Recherche

Femmes, mathématiques et finance

Egalité Femmes-Hommes

08.03.2018

Quelle est l'influence des stéréotypes de genre sur la réussite des femmes dans les disciplines scientifiques, les mathématiques en particulier ? Quel impact sur la présence des femmes dans le domaine de la finance et des investissements ? Quelles conséquences sur les financement des start-up portées par des femmes ?
Telles sont les interrogations du travail d'Annie Bellier chercheuse en économie. Dans le cadre de la journée internationale de lutte pour l'égalité des droits des femmes, retrouvez sa conférence.

Logo Equality

Conférence du 9 novembre 2017 dans le cadre de l'Université Ouverte.

Les femmes restent encore minoritaires dans certains domaines de la finance comme le capital investissement ou la création d’entreprise. L’entreprenariat est pourtant un levier efficace vers l’égalité femmes-hommes.

Annie Bellier, chercheuse en économie au laboratoire THEMA, a mené plusieurs études sur l’impact du genre sur les investissements dans les start-up, à la fois côté investisseur et côté porteur de projet.

Le domaine de l’investissement est-il réellement touché par des différences entre les hommes et les femmes ? Les femmes sont-elles plus averses au risque que les hommes ? Les résultats de cette étude et les problématiques sont dévoilés lors de cette conférence.

Retrouvez le programme de l'Université Ouverte
Retrouvez les vidéos des conférences passées de l'Université Ouverte

La mission égalité femmes-hommes de l'université de Cergy-Pontoise
Le secrétariat d’État chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes

Partager :