Recherche

Un projet de biocapteur primé aux Cosmetic Victories

19.06.2018

Le projet de développement d’un projet de biocapteur qui permettra de suivre l’impact de l’environnement sur la peau vient d’être récompensé par les Cosmetic Victories. Vincent Gauthier doctorant de l’université de Cergy-Pontoise et porteur du projet pour le laboratoire SATIE a reçu le prix académique de ce concours international co-organisé par le pôle de compétitivité Cosmetic Valley et l’ESSEC.

Prix Cosmetic Victories

Le prix académique des Cosmetic Victories qui récompense l’innovation dans la recherche fondamentale et fait appel aux laboratoires publics, a été décerné à Vincent Gauthier, doctorant au laboratoire SATIE (unité de recherche commune à l’université de Cergy-Pontoise, l’ENS Paris-Saclay, l’ENS Rennes, le CNAM, l’université Paris Sud, l’IFSTTAR et le CNRS) le 19 juin dernier. Il est porteur pour le laboratoire d’un projet de biocapteur permettant le suivi de l’impact de l’environnement sur la peau, d’objectiver le sensoriel et de franchir une nouvelle étape dans la garantie de l’innocuité des produits.

Le projet bénéficiera d’une dotation financière de 10 000 € et d’un accompagnement du pôle de compétitivité Cosmetic Valley. Il recevra notamment, l’appui de la plateforme Cosmet’up, dédiée à l'accélération des projets innovants de la filière parfumerie-cosmétique, ainsi qu’un pack visibilité comprenant une couverture médiatique nationale et internationale.

Un concours international pour innover dans les cosmétiques

Cosmetic Victories est un concours international co-organisé par  Cosmetic Valley et l’ESSEC. Il récompense étudiants, chercheurs, porteurs de projets innovants ou PME de la filière parfumerie-cosmétique en s’appuyant sur un jury prestigieux composé d’experts en innovation et de membres des grandes maisons de la filière, tel que LVMH, Chanel ou Sisley. Toutes les formes d’innovation peuvent être présentées, s’adressant à tous les domaines d’application de la filière parfumerie-cosmétique : matières premières, formulation, packaging, tests, produits finis…

Partager :