Recherche

MT180 2020 : découvrez les candidats

Finale régionale

24.03.2020

Présentation des doctorants de CY Cergy Paris Université en lice pour le concours MT180 2020 et aperçu sur leurs travaux sans tout révéler !

Les candidats CY Cergy Paris Université pour la finale régionale MT180 en 2020

Le concours MT180

Ma Thèse en 180 secondes (MT180) est un concours de vulgarisation scientifique qui permet aux doctorants de présenter leur sujet de thèse, devant public et jury. Leur mission ? Faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur leur projet de recherche, le tout avec l'appui d'une seule diapositive.

Écriture du pitch, mise en scène de ce dernier, maîtrise de l'art oratoire... Pendant quatre mois, les doctorants ont bénéficié de plusieurs séances de coaching orchestrées par Frédéric Guignot, comédien et professeur de lettres à CY Cergy Paris Université.

C'est durant un exercice particulièrement périlleux pour nos candidats que nous les avons rencontrés. Le jury blanc s'installe dans la salle, puis, silence, lumière, tension palpable, et enfin, tour à tour, les doctorants montent sur scène pour la fameuse répétition générale.

La finale locale devait avoir lieu vendredi 20 mars 2020. Compte tenu des circonstances exceptionnelles liées aux mesures de fermeture de l'établissement, la date est reportée pour le moment.

Zoom sur les candidats made in CY Cergy Paris Université !

 En savoir plus

Partager :