Rezo UCP

Un instant avec Julien Couderc

Entrepreneur, créateur de Pronostico

Diplômé d'un master Gestion des Instruments Financiers en 2012

1) Quel chemin avez-vous parcouru ?

J’ai toujours voulu entreprendre et j’ai trouvé la période post-diplôme propice à la création. Il ne faut pas se mentir, il est difficile de réussir et de générer des revenus suffisants pour se verser un salaire, ce risque financier est plus facile à accepter en étant jeune, et la capacité de rebond est sûrement plus importante.  C’est pour toutes ces raisons que j’ai créé avec un ami le premier réseau social des parieurs sportifs, pronostico.fr, site web que nous avons lancé officiellement le 3 mai 2013.

2) Que vous a apporté votre formation à l’université de Cergy-Pontoise ?

Ma formation à Cergy dans la Finance est éloignée de mon domaine d’activité actuel. Cependant ma formation en alternance a été très instructive pour approfondir mes connaissances du monde professionnel et ses exigences. Mes études m’ont aussi permis de gagner en maturité et d’entrer dans la vie active avec des projets et des connaissances indispensables pour bien appréhender le futur.

3) Quelles sont vos perspectives aujourd'hui

Notre projet étant jeune, nous avons encore énormément de travail à effectuer pour acquérir du trafic et le monétiser. L’acquisition de trafic passe par une amélioration continue de notre plateforme et de nos fonctionnalités, le tout associé à une campagne de communication la plus efficace possible. Il est nécessaire de développer de nombreuses compétences très distinctes pour faire avancer le projet, c’est un défi très intéressant.

4) Un conseil aux étudiants et aux anciens ?

Profiter de ses études pour cerner ses qualités et ses défauts. Chacun à des besoins différents, certains ont besoin de prendre des risques, d’être sous pression, d’autres ne voudront pas être bousculés dans leurs jobs. Il est primordial de choisir la carrière qui lui correspond et de ne pas avoir de regret.