Rezo UCP

Samir Harchi

Samir occupe aujourd'hui un poste de chargé de communication qu'il a obtenu à la suite de son contrat d'apprentissage lors de sa licence pro communication et multimédia.

Quel a été votre parcours ?

Après l'obtention de mon bac S je me suis dirigé vers un DUT services et réseaux de communication à Vélizy (aujourd'hui appelé DUT métiers du multimédia et de l'Internet) puis vers la licence professionnelle communication et multimédia option chargé de communication culturelle et multimédia que j’ai faite à l’UCP. Il s'agissait d'une année en alternance durant laquelle j'occupais le poste d'apprenti chargé de communication chez Defacto, établissement public de gestion, d'animation et de promotion du quartier d'affaires de La Défense.

Que faites-vous aujourd’hui ? En quoi consiste votre mission ?

Aujourd'hui je suis toujours chez Defacto, j’ai été embauché à la suite de mon contrat d’apprentissage. J’y occupe le poste de chargé de communication au sein de la direction Marketing depuis maintenant 5 ans. En 5 années j'ai pu travailler sur de nombreuses missions très variées : la communication autour d'événements sportifs (courses inter-entreprises), culturels (festivals, expositions) et commerciaux (marché de Noël), la communication interne, le déploiement d'une nouvelle charte graphique, la mise en place de la première biennale de création de mobilier urbain de La Défense, le développement des réseaux sociaux...
Actuellement je travaille sur la 3eme édition de l'été Defacto : un événement estival proposant un programme d'animations gratuites durant un mois avec notamment des transats, des cours de Gym suédoise, des jeux, des afterworks  et des foodtrucks tous les midis.

Quels sont vos projets ?

Aujourd'hui je souhaite me spécialiser dans le Social Media. J'ai beaucoup appris dans ce domaine ayant créé et géré de façon autonome depuis 2010 toutes les communautés Facebook, Twitter et Instagram de Defacto. Notre page Facebook compte plus de 17500 abonnés mais nous sommes encore loin des 160000 salariés ou des 400000 personnes qui transitent chaque jour à La Défense. Mon projet est d'améliorer encore la présence de l'établissement sur les réseaux sociaux et en particulier à travers Paris La Défense, marque territoriale nouvellement créée qui regroupe les principaux acteurs publics (Defacto, Epadesa) et privés (Unibail, Société Générale, Icade, EDF...) du quartier d'affaires.

Quels souvenirs gardez-vous de votre passage à l’UCP ?

Mon année en licence professionnelle à l'UCP fut rapide. J'en garde de nombreux souvenirs : des cours très variés qui permettaient d'appréhender les différents  aspects de la communication, une promotion 2010 très éclectique et dans laquelle j'ai trouvé des personnes qui sont aujourd'hui devenues des amis.

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