UFR économie et gestion

La licence d'économie et gestion 3ème au classement SMBG 2014-2015

Classement licences, Bachelors, Grandes écoles - Prix de lancement de programme

13.01.2015

En 2014 la licence d'économie et gestion de l'UCP a concouru pour la quatrième fois consécutive au classement SMBG des meilleures licences françaises.

Nous venons de prendre connaissance du classement 2014, que j'ai le plaisir de vous annoncer :

La licence d'économie et gestion est classée 3ème ! Elle était classée 6ème en 2013, 7ème en 2012 et 10e en 2011.

Le CMI Ingénierie Financière, qui a ouvert cette année, a reçu un Prix de lancement de programme.

Vous pouvez consulter l'intégralité du classement sur le site http://www.meilleures-licences.com/licence-economie.html

Le classement SMBG est une référence au niveau national. Il est basé sur un certain nombre d'indicateurs statistiques (enseignements et stages, débouchés en master et sur le marché du travail, qualité de l'équipe enseignante, etc), et pour une part importante sur une enquête de satisfaction menée par SMBG au printemps auprès des étudiants de L3.

Je tiens donc à féliciter l'ensemble des étudiants, enseignants, et secrétaires pédagogiques pour cet excellent résultat qui consolide la réputation de notre licence. Je voudrais en particulier encourager les étudiants de L3 à répondre au questionnaire de satisfaction qui leur sera envoyé par SMBG au printemps prochain et qui déterminera notre classement 2014.

Thomas Trégouët

Directeur adjoint de l'UFR économie-gestion