UFR économie et gestion

CMI Ingénierie financière

Le cursus master en ingénierie (CMI) Ingénierie financière de l’université de Cergy-Pontoise est une formation sélective qui prépare aux métiers du secteur finance, banque, assurance.

Le CMI Ingénierie Financière, qui a ouvert en 2014, a reçu un Prix de lancement de programme.

Le CMI est une formation d’une durée de 5 ans.
Concrètement, les étudiants admis suivront les cours de la licence économie - finance puis du Master Gestion des instruments financiers (et seront diplômés de ces formations s’ils valident les examens) ainsi que des enseignements de renforcement (environ 20% de cours en plus) en gestion, sciences humaines, informatique, etc.

Les avantages du CMI sont nombreux : suivi personnalisé, enseignements en petits groupes, formation par la recherche au sein du laboratoire THEMA (un des meilleurs laboratoires français en économie et gestion), formation professionnalisante avec des stages en entreprises et une dernière année de master en apprentissage.

L’effectif du CMI Ingénierie Financière est de 35 étudiants. Les lycéens doivent candidater via la procédure APB.

Pour plus d'informations, télécharger la plaquette...

Descriptif  de la formation CMI Ingénierie Financière

Présentation CMI Ingénierie Financière