UFR économie et gestion

Licence professionnelle Banque, assurance, finance : conseiller de clientèle de particuliers multicanal

Cette nouvelle formation fortement professionnalisante, destinée en particulier aux étudiants primo-entrants en réorientation, débutera en janvier.

Vous êtes en L1, vous recherchez une formation professionnelle dans un secteur dynamique : devenez conseiller de clientèle de particuliers multicanal dans les secteurs banque-assurances.

La Licence professionnelle intégrée banque-assurances répond à vos attentes en 3 ans de formation, dont 2 en alternance.
Bénéficiez de l’expertise de l’université de Cergy-Pontoise dans le secteur banque-assurances pour devenir chargé de clientèle en gérant et développant son propre portefeuille clients de particuliers, par le biais de vecteurs de communication adaptés à la cible.

Pour Qui ?  les étudiants de l’UCP

• inscrits en L1, toutes filières, mais prioritairement éco-gestion, droit, LEA… ;
  • en difficulté dès le 1er trimestre, qui risquent de se décourager et  de perdre une année ;
  • qui envisagent de se réorienter vers une formation plus professionnalisante, en lien avec un métier identifié ;
  • pour qui la pédagogie de l’alternance permettrait de mieux assimiler les concepts fondamentaux de l’économie et du droit par l’étude de cas concrets et l’exercice pratique d’un métier sur le terrain.

Une formation diversifiée

• aux produits bancaires et financiers,
  • à la relation commerciale,
  • au marketing multicanal,
  • à l’économie générale, internationale et bancaire,
  • au développement personnel.

Télécharger le fichier «Dossier de candidature 2015-2016.pdf» (55.6 KB)

Contacts :

Responsable de formation :
Arnaud des Abbayes, arnaud.desabbayes @ u-cergy.fr

Secrétariat pédagogique :