UFR économie et gestion

Liste des diplômes de master

Dans le cadre de la réforme LMD, la nomenclature nationale des diplômes est la suivante : un master se compose de mentions qui se composent elles-mêmes de spécialités (les spécialités pouvant inclure des parcours). Ainsi, tous les parcours de master en économie, en finance et en gestion sont regroupés dans le master "économie et gestion". En outre, chaque parcours de master a une finalité "professionnelle" ou "recherche". Plusieurs parcours sont ouverts à la formation par l’apprentissage.

A l’université de Cergy-Pontoise, le master "économie et gestion" se composent de la mention finance,de la mention management et de la mention économie.

En seconde année, le master offre des spécialités regroupées en 3 mentions. Chaque spécialité a une finalité professionnelle (en vue d’entrer sur le marché du travail) et/ou recherche (en vue d’un doctorat). Selon le parcours de première année, l’étudiant se dirige plus naturellement vers l’une ou l’autre des spécialités.