UFR langues et études internationales

Le programme européen Socrates-Erasmus

Le programme européen Socrates-Erasmus a pour mission d’encourager et de faciliter les échanges inter-universitaires entre enseignants et étudiants des différents pays de l’Union Européenne. Ces échanges sont un facteur essentiel d’enrichissement linguistique et culturel ainsi qu’un moyen irremplaçable de connaissance de l’autre. La réalisation de ce programme suppose, entre les universités qui en sont parties prenantes, la signature d’accords délimitant le cadre et la durée des séjours, le nombre d'étudiants pouvant en bénéficier, ainsi que les responsables des séjours.

L’Université de Cergy-Pontoise a conclu des accords en ce sens avec un grand nombre d’universités européennes :

 LLCER espagnol

  • Universidad de Alicante, Universidad de Extremadura, Universidad Autónoma de Madrid, Universidad de Murcia, Universidad de Cádiz, Universidad de Jaén, Universidad de Salamanca, Universidad de Alcalá, Universidad de La Laguna (Tenerife), Universidad de Valencia, Universidad de Zaragoza.

 LLCER anglais

  • Bristol, Aarhus (Danemark), University of Nicosia (Chypre)

 LEA

  • Anglais : Athlone Institute of Technology (Irlande), Carlow Institute of Technology (Irlande), University of Kent (Royaume-Uni), Centria University of Applied Sciences (Finlande), University of Cyprus (Chypre)

+ hors Erasmus : Cambridge (Royaume-Uni)

  • Allemand : Bochum, Düsseldorf, Iéna, Münster, Munich, Passau.
  • Espagnol : Universidad de Cantabria, Universidad de Cádiz, Universidad de Alcalá, Universidad Rey Juan Carlos, Universidad de Málaga, Universitat Autònoma de Barcelona, Universitat Rovira i Virgili, Universitat Jaume I, Universidad de Granada, Universidad de Alicante, Universidad de la Laguna, Universidad de Santiago de Compostela, Universidad de Zaragoza, Universidad da Coruña, Universidad de Oviedo.

 Et aussi…

  • Roumanie : Romanian American Unicversity, Romana americana universitatea (Bucarest)
Partager :