Département de biologie

Master BioC2M

Actuellement, une attention croissante est portée sur le microenvironnement dans le cadre de stratégies de recherche et industrielles. Il peut constituer une source innovante de stratégies thérapeutiques et de marqueurs de diagnostics; il peut être un élément central de stratégies d’optimisation de production industrielle; enfin il est source d’inspiration pour la conception de produits biomimétiques.

Objectifs :

  •  Former des cadres polyvalents et futurs chercheurs en biologie cellulaire et moléculaire spécialisés sur le microenvironnement cellulaire et à ses enjeux actuels en Biologie & Santé et capables de s’adapter à l’évolution des besoins en expertise dans ce domaine.
  •  Permettre aux futurs diplômés de développer, en autonomie  et dans un cadre collaboratif, une approche scientifique et technologique rigoureuse de projets et contribuer aux recherches et/ou développements de stratégies innovantes en Biologie Santé.
  •  Vous permettre de construire un projet professionnel différenciant par le développement d’une connaissance approfondie de vous-même et des relations humaines au cours d’un cursus dont vous êtes l’acteur.

Présentation de la formation sur :

http://errmece.u-cergy.fr/?page_id=2075

Dossier d'inscription en M1 biologie pour la santé : Téléchargez le fichier "Dossier de candidature M1"

Dossier d'inscription en M2 BioC2M: Téléchargez le fichier «Dossier-candidature M2 parcours BioC2M 2016-2017

Partenariats industriels de la formation : partenaires industriels

Contact

Directeur de formation:  :Professeur Franck Carreiras

mél : franck.carreiras @ u-cergy.fr

tél : 01 34 25 66 75

Directrice adjointe : Docteur Sabrina Kellouche-Gaillard

mél:sabrina.kellouche @ u-cergy.fr

tél : 01 34 25 66 12

Adresse :  «St-Martin.pdf» (293.4 KB)