Département de génie civil

Défi BIM 2016

07.04.2016

- 2nde place au Défi BIM Innovation - Profitant des BIM World 2016 à l'Espace Grande Arche de la Défense, l'école d'ingénieurs EI.CESI a mis en place la première édition du Défi BIM Innovation. Deux étudiants du Département de Génie Civil de l'Université de Cergy Pontoise ont présenté en finale leur projet le 07 avril devant un jury de professionnel.

Remise des prix - Photo CESI

Dans le cadre du 1er Défi BIM Innovation, 2 étudiants en Master de Génie Civil de l'Université de Cergy Pontoise, Chafi Achache et Nicolas Coret, ont présenté en association avec deux étudiants du CESI, Jérôme Cornu et Bruno Lopes leur projet en finale, face à une jury de spécialistes du BIM.

Parmi les deux sujets possibles ils ont choisi de traiter un sujet proposé par l'EPADESA qui consiste en la réalisation d'une étude technique sur la mise en place d’un PLM ("Project Lifecycle Management") pour l’aménagement de l'écoquartier des Groues à Nanterre ce dernier faisant l’objet d’une expérimentation sur l’usage du BIM comme outil d’échange collaboratif entre les différents acteurs.

A l'issue de la présentation de leur époustouflant travail, le groupe a obtenu la seconde place avec le prix du public.

Félicitations aux Lauréats !

 

Galerie de photos