Département de génie civil

Seconde rentrée du double diplôme franco-chinois en génie civil

27.10.2014 - 29.10.2014

Comme l'année précédente, la cérémonie officielle de rentrée de la nouvelle promotion du double diplôme de licence/bachelor franco-chinois en génie civil a eu lieu en octobre dernier à Hangzhou et Anjii (Chine), dans les locaux de la Zhejiang University of Science and Technology (ZUST), université partenaire de l’UCP pour cette nouvelle formation délocalisée.

Groupe dirigeante

87 étudiants et étudiantes chinois composent cette nouvelle promotion. Ils suivront un cursus en 4 ans qui leur apportera des compétences en sciences fondamentales et en génie civil (1675 heures de formation) ainsi qu’en langue et culture française (720 heures de formation). Un stage en entreprise est prévu dans le cadre de la dernière année.

La cérémonie officielle de rentrée en présence des étudiants de la nouvelle promotion, des représentants des étudiants de la première promotion (rentrée 2013), des membres de l'équipe dirigeante de la formation, des enseignants de français et des enseignants français au sein du nouveau campus de la Zhejiang University of Science and Technology a clos la semaine de rencontre franco-chinoise.

Au programme :

• rencontre avec le président de l'université chinoise
  • discussions autour de la recherche
  • jury de validation de la première année