Département de génie civil

Les Troisièmes rencontres du Génie Civil

Edition 2012

02.02.2012 - 02.02.2012

Le département génie civil de l’UFR Sciences et Techniques de l’Université de Cergy-Pontoise organise la troisième édition des « Rencontres du Génie Civil » qui se déroulera le Jeudi 2 février 2012

rencontres du génie civil

Moment privilégié d’échanges et de discussions entre nos étudiants et les entreprises du secteur de la construction, cette journée s’articulera en 2 temps:

• Une table ronde animée autour du thème « Les métiers de la construction, les innovations et le développement durable »
  • Des rencontres entre les étudiants et les entreprises sous forme d’entretiens : chaque entreprise rencontrera dans l’après-midi quatre groupes d’étudiants pour une durée approximative de 45 minutes, avec un déroulement laissé à son libre choix.

Forme des rencontres

Chaque entreprise sera représentée par :

• un cadre RH,
  • un ancien étudiant de l’université réalisant sa carrière au sein de cette entreprise.

Les entretiens pourront comporter plusieurs étapes, à l’initiative des entreprises :

• Présentation de l’entreprise, des métiers et des carrières possibles
  • Besoins de l’entreprise
  • Dépôt de CV
  • Questions / Réponses

Lieux des rencontres

Les entretiens se dérouleront dans les salles de l’Université site de Neuville aménagées à cet effet.

Un vidéo projecteur pourra être mis à disposition sur demande de l’entreprise.

Etudiants concernés

Etudiants de licence Sciences pour l’Ingénieur parcours génie civil, de Master 1 et de Master 2 Génie Civil et Infrastructures, de Master Bâtiment Intelligent, de Master Eco-Construction..

• 10h30 – 12h00 : Table Ronde
  • 12h15 – 13h15 : Buffet