Département de génie civil

Les quatrièmes rencontres du Génie Civil

Edition 2013

14.02.2013

Le département génie civil de l’UFR Sciences et Techniques de l’Université de Cergy-Pontoise organise la quatrième édition des « Rencontres du Génie Civil » qui se déroulera le Jeudi 14 février 2013

Affiche des rencontres

Moment privilégié d’échanges et de discussions entre nos étudiants et les entreprises du secteur de la construction, cette demi-journée sera l’occasion de faire se rencontrer ces acteurs sous forme d’un forum qui permettra des rencontres libres entre les étudiants et les représentants des entreprises. Ce forum sera précédé d’une présentation rapide des entreprises en amphithéâtre, à l’attention des étudiants participants.

Chaque entreprise pourra être représentée par :

• un cadre RH,
  • un cadre opérationnel
  • un ancien étudiant du département génie civil réalisant sa carrière au sein de cette entreprise.

Le forum mettra à disposition des entreprises des stands sur lesquels les échanges avec les étudiants prendront les formes suivantes :

• Questions / Réponses
  • Dépôt de CV
  • Entretiens

• 13h30 – 14h15 : Séance plénière - Amphi Eiffel
    •  Accueil, présentation de la manifestation
    •  Présentation succinte de chaque entreprise
  • 14h15 - 16h45 : Entretiens individuels en salles

SNCF

• 17h : Cocktail de clôture et bilan de la rencontre

Etudiants concernés

Etudiants de licence Sciences pour l’Ingénieur parcours génie civil et des Masters : Génie Civil et Infrastructures, Bâtiment Intelligent et Eco-Construction.

Hamida Tazairt
hamida.tazairt @ u-cergy.fr