Département de génie civil

Aren'ice

FFB 95

09.10.2015

Dans le cadre des Chantiers Portes Ouvertes organisée par la FFB, une partie des L3 SPI et des M1 aura l'occasion de visiter le superbe chantier en cours à Cergy : l'Aren'ice

Projet Aren'ice à Cergy

Par la mise en place des coulisses du bâtiment, la Fédération Française du Bâtiment ouvre au grand public des chantiers remarquables. Dans ce cadre, une partie des L3 GC et des M1 CCI pourra visiter le chantier pharaonique de l'Aren'ice à Cergy.

Prévue pour une ouverture en novembre 2016, la patinoire géante de l'agglomération de Cergy Pontoise en cours de construction (chantier d'une durée de 1 an et demi)  hébergera le siège de la fédération de hockey-sur-glace ainsi que son centre national et sera le lieu de préparation des hockeyeurs français pour le mondial de 2017.

Composée de deux patinoires aux normes internationales, une de 3 000 places et une autre de 300 places. l'établissement sera ouvert de septembre à juillet au grand public, au club de hockey de Cergy ainsi qu'aux groupes scolaires. Ponctuellement, elle pourra se transformer en salle de concerts de 4 500 places ou accueillir les grandes manifestations sportives.

La visite du chantier dans la Presse

La visite de la patinoire Aren'Ice était organisée par la FFB du Val d'Oise, à l'occasion de l'opération "Les coulisses du bâtiment". La FFB a invité des journalistes à se joindre aux visites. Ainsi, les étudiants de L3 étaient suivis par un journaliste du Parisien et les étudiants de M1 par un journaliste de VO.TV.

Cette opération de promotion des métiers du bâtiment étant essentiellement destinée aux collégiens et lycéens, les visites organisées pour l'université revêtaient un caractère un peu spécial, en étant plus technique.

Un grand merci donc à la FFB, à Rabot Dutilleul et au groupement CFA pour avoir accueilli nos étudiants et s'être adaptés à leur niveau de technicité.

Cergy : opération séduction du BTP dans les coulisses de l’Aren’Ice
Article du Parisien du 09/10/2015, le journaliste Christophe Lefevre suivant les L3 GC
EN IMAGES. Cergy : dans les coulisses de l’Aren’Ice
Diaporama du Parisien, réalisé par le journaliste Christophe Lefevre qui suivait les L3 GC