Département de génie civil

Arena Nanterre La défense

Vinci

02.04.2015

Dans le cadre des visites de chantier, les étudiants de Licence L3 SPI GC auront l'occasion de visiter le futur stade du Racing Metro : l'Arena Nanterre - La Défense le 02 avril. Ce n'est pas un poisson !

Vue du futur stade Arena

L'Arena Nanterre - La Défense, encore appelée Arena 92 est un projet de stade et de salle de spectacle combiné, comme le stade Pierre Mauroy à Lille. En mode concert, cette salle modulable et polyvalente pourra accueillir entre 10 000 à 40 000 spectateurs, en faisant ainsi la première salle de spectacle de France, loin devant le POPB avec ses 20300 places et l'Arena de Lille avec ses 25000 spectateurs. En mode stade, il pourra accueillir 32 000 spectateurs. Il sera doté d'un toit permanent, les rencontres de rugby se jouant sur une pelouse synthétique. Y seront adjoints des commerces dans l'enceinte du stade, ainsi que 33 000 m2 de bureaux.

Conçu par l'architecte Christian de Portzampac, il est en cours de construction par l'entreprise Vinci. C'est cette dernière qui nous accueille sur ce chantier collossal.

Portfolio

Partager :