Département de génie civil

Visite du chantier Campus SFR

SICRA - BATEG

22.02.2013

Le chantier du futur siège social de SFR à Saint Denis, à proximité du Stade de France, est considéré comme le chantier "de tous les records" du fait de sa superficie et de sa courte durée de réalisation.
Si ce chantier a vu passé quelques stagiaires, il sera l'occasion d'une visite pour les étudiants de L3 SPI GC le 22 février.

Campus SFR

Conçu par l'architecte Jean-Paul Viguier et Associés, le campus SFR, futur siège social de la société du même nom, représente un ensemble de 130 000 m² dans la ZAC Landy-Pleyel à Saint-Denis. Un projet dessiné par l'agence Jean-Paul Viguier & Associés, Architecture et Urbanisme.

Le chantier confié à Vinci via ses filiales SICRA et Bateg a débuté en août 2012. Divisé en 2 tranches, la première doit être livrée fin 2013, la seconde en 2015.

Ma caméra chez Vinci
Video réalisée par des collégiens du collège Jean Moulin à Aubervilliers effectuée sur le chantier de SFR Le campus