Département de génie civil

Parcours CCI Bat

Conception, Construction et Ingénierie du Bâtiment

Le Master Génie Civil parcours Construction, Conception et Ingénierie du bâtiment se déroule en 2 ans.

Construction de la Tour D2 à la Défense - GTM

Après une année commune avec le parcours Construction, Conception et Ingénierie des Travaux Publics et le parcours Matériaux, Ouvrages, Recherche et Innovation, la spécialisation du master s'effectue en 2nde année.

 

Les données de l'insertion professionnelle à 6 mois de la promotion 2016 Parcours Bâtiment et Travaux Publics confondus sont disponibles. Quelques chiffres :

  • Taux de réponse : 100%
  • Embauche directe après le stage : 30%
  • Domaine : 62% Bâtiment
  • Taux de CDI : 78%


Insertion professionnelle à 6 mois

Ils en parlent...

Le Master GCI dans la presse

  • Numéro Formations du Nouvel Observateur du 06/12/2012
  • Le Moniteur Campus d'octobre 2011
  • Le Nouvel Observateur Etudiant du 15-02-2013 : Les pépites de la fac 2013

Sur 400 formations sélectionnées pour leurs vraies performances, notamment en matière d’accès à l’emploi et de salaires des jeunes diplômés, 11 formations de l'UCP ont ainsi été retenues dont le Master Génie Civil et Infrastructures

  • Le nouvel Observateur du 30/01/2014, p100-101 : 

"Mais les formations universitaires en sciences de l'ingénieur sont aussi de mieux en mieux reconnues", note-t-on chez Vinci. La moitié des diplômés du master Génie Civil et infrastructures de l'université de Cergy Pontoise en 2012 on pu décrocher un contrat à durée indéterminée en seulement six mois. "Nous essayons de coller aux besoin des employeurs qui participent à notre conseil de perfectionnement", explique Abdelhak Kaci, le responsable de la formation, qui reçoit 500 dossiers de candidatures par an pour seulement 25 places.

Pour plus d'informations

Plaquette du Master

Contient la description complète du Master Génie Civil, parcours CCI Bâtiment


Dossier de candidature A enregistrer (clic droit avec la souris) plutôt qu'à ouvrir directement (problème de lecture avec certains navigateurs)

Les étudiants de L3 GC de l'UCP sont d'office candidats au Master Génie Civil CCI. Il n'est dont pas utile pour eux de remplir le dossier de candidature. Pour les autres candidats, dans le cas où il vous manquerait des relevés de notes, à cause de jurys tardifs, vous pouvez ne faire figurer que le relevé de note du 1er semestre, et apporter celui du 2nd semestre le jour de votre entretien, si vous êtes convoqués.

Partager :