Département de Génie Electrique et Informatique Industrielle

Baptiste M.

Master GEII, Option Électrotechnique et Automatique Approfondie, Promotion 2015.

"Je suis actuellement en fin de Master 2 GEII à l’université de Cergy-Pontoise et je suis issu d'une formation professionnelle Bac Professionnel suivi d'un BTS Électrotechnique.

Lors de mon stage, en fin de BTS, mon tuteur chez EDF R&D m'a fortement conforté dans mon choix de continuer mes études. J'avais 2 possibilités:  j'étais accepté pour une prépa ATS et une Licence GEII à Cergy. J'ai opté pour la seconde et je ne regrette rien !

J'ai dû fournir un important travail lors de cette année de licence mais mes efforts ont été récompensés puisque j'ai pu intégrer la 1ère année de Master GEII en apprentissage. De plus, mon ancien tuteur de chez EDF a souhaité me prendre en apprentissage pour ces 2 années de Master.

La formation en alternance est très valorisante, enrichissante et très concrète. Les cours à l'université sont soutenus mais la qualité de l'enseignement dispensé tout au long de ces 3 années, la disponibilité de certains enseignants et le travail en binôme sont autant de motivations pour y arriver.

En conclusion, je recommanderais la formation en apprentissage car elle permet de créer des liens entre l'université et le monde du travail avec une rémunération mensuelle à la clé ce qui est loin d'être négligeable pour un étudiant !"