Département de Génie Electrique et Informatique Industrielle

Mehdi T.

Master GEII, Option Électrotechnique et Automatique Approfondie, Promotion 2013.

"Actuellement en fin de Master 2 GEII à l'Université de Cergy-Pontoise, je vais vous expliquer mon parcours et ainsi vous expliquer pourquoi j'ai été amené à suivre cette formation.

Originaire de Grenoble, j'ai tout d'abord effectué un IUT GEII suivi d'une Licence Pro en alternance dans le même domaine. Désireux de continuer mes études, j'ai décidé d'intégrer un Master. Le Master GEII constituant une suite logique à mes études, j'ai cherché une Université offrant ce type de formation avec les deux années en alternance. Ne voulant pas couper les ponts avec l'entreprise qui m'avait accueilli pour ma Licence Pro en alternance, j'ai postulé pour le Master GEII de l'Université de Cergy-Pontoise qui offrait la possibilité de faire les deux années en alternance. Maintenant, arrivé à la fin de ma formation, je trouve que l'enseignement correspond aux connaissances requises pour travailler dans mon entreprise. Cette formation m'a permis d'approfondir et de consolider les connaissances déjà acquises lors des années précédentes.

Dans le cadre de mon travail, j'occupe différents postes au sein d'une PME, à savoir : assistant ingénieur en électronique, en automatisme, en programmation et en électrotechnique. Dans l'ensemble de ces postes une certaine autonomie est requise et je dois, la plupart du temps, me débrouiller par moi-même pour remplir le travail qui m'est demandé dans le temps imparti. De plus, l'alternance m'a permis d'évoluer au sein de mon travail et de mieux appréhender le monde du travail. J'ai également eu l'occasion de m'épanouir grâce aux contacts client puisque j'ai eu la chance d'aller en mission à Taïwan ou encore en Allemagne. L'entreprise qui me suit et dans laquelle j'évolue depuis maintenant 3 ans devrait m'engager par la suite en CDI."