Département de Génie Electrique et Informatique Industrielle

Nicolas B.

Master GEII, Option Electronique Approfondie, Promotion 2013.

"Un retour sur mon parcours quelque peu atypique...  Après une année de prépa (ATS), voulant intégrer une école d’ingénieur, je me suis vite aperçu que le prix n’en valait pas la chandelle. J’ai donc, pour des raisons financières, rejoint la Licence 3 SPI au sein de l’Université de Cergy-Pontoise.

Après l’obtention de ma Licence 3 SPI, j’ai décidé d’intégrer le Master GEII en apprentissage. L’engouement pour l’apprentissage m'est venu lors de ma formation en L3 où l’ensemble du corps enseignant nous a démontré les biens-faits de ce cursus.

Les biens-faits d’un cursus en apprentissage : continuer sa formation tout en ayant un pied dans la société pour préparer le futur, s’insérer progressivement dans le milieu professionnel mais aussi, il ne faut pas le cacher, le fait d’être rémunéré.

Durant l’ensemble de ma scolarité au Département GEII de Cergy-Pontoise (3 ans), j’ai pu découvrir un corps enseignant à l’écoute de ses étudiants, motivé et aimant son métier…

J’ai effectué mes deux années d’apprentissage au sein de THALES Avionics Electrical Systems en tant que apprenti ingénieur "Moyens d’essais". Tout au long de mon apprentissage, j’ai pu confronter mes acquis scolaires à la dure réalité du terrain afin de résoudre les différents problèmes rencontrés. En Septembre 2013, après obtention de mon Master GEII, j’ai intégré THALES Avionics Electrical Systems en tant que Program Manager Support Technique pour l’ensemble des produits Thales montés sur hélicoptères."