Département de Génie Electrique et Informatique Industrielle

Nicolas P.

Master GEII, Option Électrotechnique et Automatique Approfondie, Promotion 2011.

"Je m’appelle Nicolas, j'ai 26 ans et je suis sorti de l'Université de Cergy-Pontoise avec le Master GEII en Septembre 2011. Ma formation antérieure étant principalement basée sur l’électrotechnique avec un Bac et un BTS, j'ai voulu continuer mes études dans ce domaine et enrichir ma formation. C'est pourquoi, j'ai choisi la voie universitaire avec la Licence Sciences pour l'Ingénieur de l'Université de Cergy-Pontoise (Licence SPI) avant de poursuivre sur le Master GEII. 

 

A travers ces trois années, j'ai pu apprendre de nouvelles bases comme l'électronique et l'informatique industrielle à l'Université mais aussi grâce aux stages. J'ai orienté mes stages dans des domaines que je ne connaissais pas, ce qui a renforcé mes connaissances. J'ai fait la dernière année du Master en alternance. J'étais apprenti chez EDF dans le département R&D où j'ai eu la chance d'avoir un projet intéressant, utilisant beaucoup de domaines appris pendant la formation. 

 

 

A la fin du Master, je me suis inscrit sur des sites d'emplois pour les cadres. J'ai été démarché quelques jours après la mise en ligne de mon CV par une société intéressante, une PME innovante. Je suis actuellement analyste développeur, je crée des progiciels et des outils documentaires pour les domaines de la finance et de la comptabilité. Je reconnais que je suis loin de ma formation initiale en électrotechnique. Grâce aux bases que l'on m'a enseigné à l'Université j'ai pu trouver du travail rapidement dans un domaine où je ne pensais pas arriver et qui me convient."