Département de Génie Electrique et Informatique Industrielle

Sofia O.

Master GEII, Option Electronique Approfondie, Promotion 2015.

J'ai intégré le master GEII après avoir eu une Licence Pro GEII au Maroc. C'était ma première année en France. Qui dit première année dans un pays étranger, dit nombreuses difficultés.

La première année, j'ai été amenée à suivre la formation en formation initiale, un grand point positif de cette formation car, contrairement aux autres formations en apprentissage, le Master GEII de Cergy donne aux étudiants la possibilité de faire un parcours en initial s'ils n'arrivent pas (pour une raison ou une autre) à trouver un contrat d'apprentissage. En fin de première année, j'ai effectué un stage de 5 mois au sein du Laboratoire National de métrologie et d'Essais (LNE). Le chef du service dans lequel je travaillais a été satisfait de mon travail et m'a proposé un contrat d'apprentissage pour mon Master 2, un contrat avec un degré en plus de responsabilité. En écrivant ces lignes, je me rends d'ailleurs compte qu'il ne me reste plus que 17 jours de cours, 17 jours où je compte donner le meilleur pour avoir de bonnes notes, revenir en entreprise afin de finaliser mon projet et obtenir mon Master.

Je pense que l'apprentissage est le meilleur moyen de passer de la vie étudiante à la vie professionnelle. De plus, la formation de Master GEII à l'UCP correspond parfaitement aux attentes techniques des entreprises. Je tiens à remercier mon maître d'apprentissage pour ces trois années ainsi que l'équipe pédagogique du département GEII, en particulier Mme Le Ballois, pour m'avoir donné la chance d'intégrer le Master GEII et aussi pour m'avoir aidé a plusieurs reprises.