Département de Génie Electrique et Informatique Industrielle

Yansong Z.

Master GEII, Option Electrotechnique et Automatique Approfondie, Promotion 2012.

"Actuellement,  je suis ingénieur Base de Données en contrat CDI chez HOMAG Allemagne, leader mondial de la fabrication de machines et d'équipements pour le secteur du bois. Je m’occupe des projets d'automatisation à destination du marché Chinois. Le salaire annuel net que je touche actuellement est de 26,4K€.

Pendant les deux ans en Master GEII à l'Université de Cergy, j’ai fait deux stages industriels (l'un chez un fournisseur de PSA, l'autre chez HOMAG) et un an d’apprentissage dans la société Océ PLT (une filiale du groupe CANON). L’offre d’apprentissage provenait du département GEII car Océ est l’un des partenaires de la formation.

Le Master GEII attache une grande importance à l'enseignement de l'anglais, matière qui m'a été indispensable pour les différents stages, l’apprentissage et mon travail actuel. Un autre avantage de la formation est que les bureaux des enseignants et de la secrétaire sont très proches des salles de classe de sorte que nous pouvons les voir facilement quand nous avons des questions ou besoin d'aide."