Département de physique

7 étudiants passés par notre CUPGE intègrent une très grande école d’ingénieurs !

Corentin, Ilyès, Mahmoud, Christopher, Oussama, Ousmane et Antoine viennent d'être admis dans de très grandes écoles d’ingénieurs : l’X, Supaéro, CentraleSupélec, les Ponts, l’ENSTA, l’ENSAE et l’IMT Atlantique !

Ils ont suivi pendant 2 ans le Cycle Universitaire Préparatoire aux Grandes Ecoles (CUPGE) à l’UCP, un parcours renforcé en maths, physique et chimie préparant aux admissions sur titre en écoles d’ingénieurs, puis un L3 de Physique ou de Maths.

À la fin de leur L3 (ou de leur M1 pour deux d’entre eux), ils ont passé les 2 grands concours d’admission sur titre réservés aux étudiants de l’Université: le concours GEI (13 écoles dont l’X, les Mines, Supaéro, les Ponts, l’ENSTA …) et le concours CentraleSupélec/CASTing (CentraleSupélec et les 4 écoles Centrales).

Les 7 étaient d’excellents étudiants de notre CUPGE. Ils ont profité de l’enseignement en milieu universitaire et ont acquis une autonomie qui leur permettra de bien réussir dans ces écoles exigeantes. Nous leurs souhaitons à tous une belle carrière !

Pour en savoir plus sur notre CUPGE : http://cpinettes.u-cergy.fr/CUPGE.html