Département de physique

NIVEAU MASTER

Le Master Professionnel Métiers de l'Enseignement, de l'Education et de la formation (MEEF), spécialité : Enseigner la physique et chimie en collège et lycée

Le Master MEEF de l’Université de Cergy-Pontoise est un master à vocation professionnelle qui a pour objectif la formation aux métiers d’enseignants dans les collèges et les lycées, en physique et en chimie.

Le master MEEF se déroule sur 4 semestres et 2 années. Il comprend un volet disciplinaire qui vise à acquérir une solide culture en physique et chimie et un volet professionnel dont l’objectif est de bien connaître le système éducatif et le contexte dans lequel il évolue ainsi que de développer des capacités à exercer le métier d’enseignant.

Pour plus d'informations : page de la formation

Pour candidater en M1 dossier à télécharger : ici

Pour candidater en M2 dossier à télécharger : ici