UFR sciences et techniques

Modalités d'obtention des diplômes

Modalités de contrôle des connaissances

Cursus de Licence :

Diplôme intermédiaire de DEUG : le diplôme intermédiaire de DEUG est délivré  aux étudiants qui le demandent et  ayant validé les quatre premiers semestres (S1, S2, S3, S4).

Diplôme de licence : Pour obtenir  le diplôme de licence,  les six semestres doivent être validés et le stage obligatoire effectué (validé ou compensé).

Compensation entre semestres : Arrêté du 1er août 2011 relatif à la licence.
Les semestres 1 et 2 se compensent, les semestres 3 et 4 se compensent, les semestres 5 et 6 se compensent dès la première session. La compensation des semestres ne peut pas être refusée par l'étudiant.
Lorsque le semestre n’est pas validé ou compensé à l’année n, les moyennes des UEs non acquises (examens terminaux et contrôles continus) sont effacées à l’année n+1. L’étudiant doit se présenter à toutes les épreuves des UEs non acquises (examens terminaux et contrôles continus) au cours de l’année n+1

La progression en année supérieure est possible avec un seul semestre en dette.

Pour obtenir des informations détaillées concernant les modalités de contrôles des connaissances en licence ainsi que l'organisation des  parcours de la licence STS, cliquez sur les liens suivants :

Licences générales : Licences

Diplômes de Licences professionnelles : Licences professionnelles

Diplômes de Masters : Vous trouverez également les règles d'obtention du diplôme de Master, ainsi que l'organisation de chaque formation en cliquant sur le lien de chaque mention de diplôme  : Masters

 

 

 

 

 

 

Partager :