UFR sciences et techniques

Insertion professionnelle

L'insertion professionnelle des diplômés constitue une des préoccupations des équipes de formations de l'UFR des Sciences et Techniques.

Ainsi, en collaboration avec le Service Commun Universitaire d'Information , d'Orientation et d'Insertion professionnelle (SCUIO-IP), le SCREP (Espace entreprise) et les entreprises partenaires des formations de l'UFR, de nombreuses actions en matière de préparation et d'accompagnement à l'insertion professionnelle sont proposées aux étudiants et diplômés :

Rencontres étudiants/entreprises, demi-journées métiers, aide à la rédaction des lettres et motivations, simulations d'entretiens, recherche des stages, élaboration du projet personnel et professionnel de l'étudiant, bilan de compétences universitaires, construire son réseau professionnel, analyser le marché de l'emploi, offres de stages et emplois, sensibilisation, formation et accompagnement à l'entrepreneuriat...

Entreprises : Si vous souhaitez proposez une offre de stage, d'emploi, contrat d'apprentissage, à un étudiant ou diplômé en Sciences  et Techniques, vous pouvez également contacter la direction de l'UFR  qui  diffusera l'offre auprès des étudiants.

Insertion professionnelle : la licence pro. Sciences de l'Ingénieur classée 1ère (magazine l'Etudiant)

l'UCP est classée première du palmarès 2017 de l'insertion professionnelle après une licence professionnelle en sciences de l'ingénieur. Le magazine l'Etudiant a établi le classement en se basant sur les chiffres du Ministère de l'Education Nationale. Lire l'article.

 

Palmares 2017 des meilleures facs en sciences de l'ingénieur en matière d'insertion (l'Etudiant):

2ème rang pour l'UFR Sciences est techniques de l'UCP

Le magazine l'Etudiant met notre UFR Sciences et Techniques sur le podium 2017 des meilleures facs en sciences de l'ingénieur en matière d'insertion professionnelle. Le palmarès établi à partir des données ministérielles place nos masters en 2ème position, juste après ceux de l'UPMC-Paris 6. Voir le classement.

Insertion professionnelle: enquête ministerielle à 30 mois, les résultats de l'UCP sont excellents

Document de synthèse de l'OVE à partir de l'enquête nationale parue en Décembre 2016

Chaque année, l’Observatoire de la Vie Étudiante (OVE) réalise des enquêtes sur l’insertion professionnelle auprès des diplômé.e.s de l’université à 6, 18 et 30 mois après l’obtention du diplôme. L’enquête portant sur l’insertion professionnelle des diplômé.e.s à 30 mois de licence professionnelle et de master s’inscrit dans un dispositif d’enquêtes annuelles coordonné par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et la Recherche et administré par les universités. Voir le document synthèse.

Partager :