UFR sciences et techniques

Forum étudiants–entreprises de l'UFR ST

18.01.2018 - 18.01.2018

Le 18 janvier prochain aura lieu le Forum étudiants – entreprises de l’UFR Sciences et techniques. L’événement se déroulera sur le site de Neuville de 10h à 16h30. Plus de quatre-vingt entreprises ainsi que des CFA et certaines institutions telles que l'Inspection académique, la Gendarmerie Nationale, sont présents à ce forum pour présenter les différents secteurs d’activité aux étudiants, les filières différentes d'apprentissage.

Download file «Programme des Conférences.pdf» (536.4 KB)

Download file «Entreprise et Instituts participants.pdf» (554.8 KB)

Des conférences pour choisir sa voie

Les entreprises participant au Forum présenteront leurs secteurs d’activité et les opportunités qu’elles peuvent offrir aux étudiants. Seront également présents les CFA pour une présentation des filières en apprentissage des différentes filières. L’Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie Nationale prendra la parole à la fois sur les analyses génétiques en criminalistique et sur la cybercriminalité ; l’Inspection académique exposera les débouchés dans les métiers de l’enseignement.

Des ateliers pour se lancer dans la recherche d’emploi ou de stage

L’APEC, le cabinet Mozaik RH et la DOIP de l’Université proposeront quant à eux des ateliers (inscription obligatoire) :

-          « Optimisez votre recherche d’emploi ou de stage via les réseaux sociaux professionnels », par un consultant en mobilité de l’APEC.

10h30-12h30, salle F121

Public : minimum Bac+3 / 15 places

-          Atelier sur la plateforme digitale DiversifiezVosTalents.com avec Mozaik RH.

14h-14h40, salle F121 / 15 places

Pour toute inscription, envoyer un mail à fabrice.goubard[at]u-cergy.fr en précisant les nom, prénom, formation et atelier demandé. Date limite : 16 janvier 2018.

La direction des relations internationales de l’université sera également présente le matin pour apporter des informations sur les aides mises en place en vue de réaliser des stages à l’étranger.

Les 25 ans des laboratoires AGM et LPTM

28.06.2017 - 30.06.2017

À l'occasion du 25ème anniversaire de la création des deux laboratoires, une conférence de trois jours rassemblera tous les membres, anciens élèves, docteurs honoris causa et anciens visiteurs. Cet événement a pour but de rendre compte du parcours scientifique et académique des deux laboratoires et de présenter quelques avancées récentes en mathématiques et en physique théorique.

Pour le programme, la plaquette d'organisation cliquez sur ce lien.

Palmares 2017 des meilleures facs en sciences de l'ingénieur en matière d'insertion (l'Etudiant):

2ème rang pour l'UFR Sciences est techniques de l'UCP

Le magazine l'Etudiant met notre UFR Sciences et Techniques sur le podium 2017 des meilleures facs en sciences de l'ingénieur en matière d'insertion professionnelle. Le palmarès établi à partir des données ministérielles place nos masters en 2ème position, juste après ceux de l'UPMC-Paris 6. Voir le classement.

Insertion professionnelle: enquête ministerielle à 30 mois, les résultats de l'UCP sont excellents

Document de synthèse de l'OVE à partir de l'enquête nationale parue en Décembre 2016

Chaque année, l’Observatoire de la Vie Étudiante (OVE) réalise des enquêtes sur l’insertion professionnelle auprès des diplômé.e.s de l’université à 6, 18 et 30 mois après l’obtention du diplôme. L’enquête portant sur l’insertion professionnelle des diplômé.e.s à 30 mois de licence professionnelle et de master s’inscrit dans un dispositif d’enquêtes annuelles coordonné par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et la Recherche et administré par les universités. Voir le document synthèse.