UFR sciences et techniques

Palmares 2017 des meilleures facs en sciences de l'ingénieur en matière d'insertion (l'Etudiant):

2ème rang pour l'UFR Sciences est techniques de l'UCP

Le magazine l'Etudiant met notre UFR Sciences et Techniques sur le podium 2017 des meilleures facs en sciences de l'ingénieur en matière d'insertion professionnelle. Le palmarès établi à partir des données ministérielles place nos masters en 2ème position, juste après ceux de l'UPMC-Paris 6. Voir le classement.

Insertion professionnelle: enquête ministerielle à 30 mois, les résultats de l'UCP sont excellents

Document de synthèse de l'OVE à partir de l'enquête nationale parue en Décembre 2016

Chaque année, l’Observatoire de la Vie Étudiante (OVE) réalise des enquêtes sur l’insertion professionnelle auprès des diplômé.e.s de l’université à 6, 18 et 30 mois après l’obtention du diplôme. L’enquête portant sur l’insertion professionnelle des diplômé.e.s à 30 mois de licence professionnelle et de master s’inscrit dans un dispositif d’enquêtes annuelles coordonné par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et la Recherche et administré par les universités. Voir le document synthèse.

Les 25 ans des laboratoires AGM et LPTM

28.06.2017 - 30.06.2017

À l'occasion du 25ème anniversaire de la création des deux laboratoires, une conférence de trois jours rassemblera tous les membres, anciens élèves, docteurs honoris causa et anciens visiteurs. Cet événement a pour but de rendre compte du parcours scientifique et académique des deux laboratoires et de présenter quelques avancées récentes en mathématiques et en physique théorique.

Pour le programme suivre ce lien.

Les actualités de l'UFR sciences et techniques