UFR sciences et techniques

Hackathon : l'UCP classée 2e sur 15 !

Hackathon Day-Click Talents du Numérique

18.10.2016

Notre université a participé le 18 octobre dernier au hackathon organisé par le Syntec Numérique, à l'occasion de son évènement "Day-Click".

Avec une équipe de 5 étudiants en informatique, encadrés par Run Zhang, enseignante en Management et Marketing numérique, nous sommes la première université à participer à cet événement, réservé généralement aux écoles d'ingénieurs.

Le thème de cette année était  "L'accès à l'emploi, à la formation initiale et à la formation continue pour les personnes atteintes de handicap" (En partenariat avec la fondation Handicap Malakoff Médéric)

Notre équipe s'est classée deuxième sur les 15 écoles participantes :

Le résultat montre bien la qualité de nos formations, ainsi que les qualités d'ouverture vers les problèmes concrets et de travail en équipe sur lesquelles nous insistons dans la formation de nos étudiants.

Félicitations

à Run Zhang qui a si bien encadré l'équipe et organisé la préparation pour l'épreuve

aux étudiants :

- Théodore LEBLOND (L2 informatique)
- Edouard DUCLOY (CMI, L3 informatique)
- Louis DESPORTES (CMI, M1 informatique)
- Florian ASTORI (M1 informatique)
- Mouhamad KOREISSI (M2 informatique)

à tous ceux qui au niveau du département de sciences informatiques et de l'université  ont aidés pour cette participation.

Télécharger le fichier «Presentation et déroulé Hackathon» (282 KB)

Amélie Courtois
amelie.courtois @ u-cergy.fr